Un épisode de l’histoire de l’ASBO (5)

Lors de ce 7eme tour de la coupe de France, disputé le 21 décembre 1991, les beauvaisiens n’étaient pas gâtés par le tirage: ils devaient affronter le Red Star à Saint Ouen.

Dès le début de la rencontre, le Red Star emmené par Safet Susic, se lance vers l’offensive. Samuel Michel qui, à la limite du hors-jeu, tire sur le poteau de Barbet. La riposte beauvaisienne ne tarde pas. A la 13eme minute,  un coup franc de Rakela est repoussé, Krawczyk reprend et oblige Kokkinis à se coucher. Beauvais continue son forcing, N Diaye récupère un ballon contrée dribble Kokkinis mais voit son tir raser le poteau. A la 30eme minute, Michel bien servi, résiste à la charge de Santos et ouvre le score pour le Red Star. En fin de première mi-temps Santos reçoit un second avertissement et doit quitter le terrain.

En seconde période, les hommes de Robert Herbin ont l’occasion de tuer le match par Rodionov qui, seul devant le but voit sa reprise repousser par Barbet. Courageux les beauvaisiens égalisent à 10 contre 11 par Delargillière qui reprend un coup franc de Rakela renvoyé par le poteau de Kokkinis. Les hommes de Bruno Metsu tiennent bon jusqu’aux prolongations. A la 102eme minute, Barbet est expulsé pour avoir stoppé irrégulièrement Samuel Michel. Les beauvaisiens se retrouvent donc à 9 contre 11 et sans gardien. C’est José Pinot qui prend place dans les buts beauvaisiens.                          Sur le coup franc, Sucic tire et voit le ballon heurter la transversale. Thierry Saxemard, ravi de l’échec du yougoslave le fait savoir gestuellement. L’arbitre n’apprécie pas et sort un carton rouge. Beauvais se retrouve à 8 contre 11. Il reste 20minutes à jouer! Seconde partie des prolongations, le Red Star assiège les buts beauvaisiens mais José Pinot fait front. A quatre minutes de la fin Rakela touché reste au sol et demande à être soigné, l’arbitre refuse, Beauvais se retrouve à 7 joueurs valides contre 11 jusqu’à la fin du match.

Le verdict se fera aux tirs au but. Dans cette série, Susic coté audonien rate son tir mais Rakela et Zaremba en font de même. Dommage Beauvais est éliminé mais a livré un match très courageux…